Chute du cheveu

Les vitamines pour lutter contre la perte de cheveux

vitamines contre la chute des cheveux

La chute des cheveux est due à différents facteurs, dont une carence en vitamines. Pour y remédier et retrouver des cheveux sains, un apport complémentaire en vitamines est donc indispensable.

Le rôle des vitamines sur les cheveux

Les cheveux, comme tout le reste de l’organisme, ont besoin d’être entretenus. Pour ce faire, il est nécessaire de les nourrir et de les hydrater régulièrement. Le contenu de nos assiettes en combinaison avec des compléments alimentaires, si besoin est, contribue à donner du tonus et de l’éclat aux cheveux. À noter toutefois que les vitamines n’apportent pas à elles seules les résultats attendus, à savoir l’arrêt de la chute des cheveux. Leur rôle est avant tout de soutenir le processus de pousse des cheveux, en accompagnement des soins capillaires adaptés et une meilleure hygiène de vie.

Les compléments alimentaires à base de vitamines pour la perte de cheveux

avantages trx2

Pour maximiser l'effet des vitamines sur la chute et la repousse des cheveux, il est également intéressant de consommer des compléments alimentaires à base de vitamines naturelles. Parmi les principaux produits, on retrouve d'une part : la vitamine Luxéol ou encore le complément alimentaire TRX2. Ces deux compléments sont faits à base de produits naturels tels que du magnésium, de la carnitine, de la biotine, du zinc, du cuivre, du sélénium etc. Prendre une gélule quotidienne concentrée c'est agir directement sur la cause des chutes des cheveux. Il n'y a pas de contre indications concernant l'usage de ces produits (à moins de consommer toute la boite d'un seul coup) ni même d'effet secondaire. Les effets et résultats varient d'un patient à l'autre mais en général le retour des clients est très positif. Si vous souhaitez commander l'un de ces compléments, nous vous conseillons de lire nos articles dédiés à ce sujet afin d'éviter les contrefaçons et les problèmes sur votre santé.

Commander le TRX2 - Livraison gratuite

La vitamine B pour le renouvellement des cellules capillaires

cystine B6 avantages

Les cheveux suivent un cycle de pousse et de chute de 5 à 7 années. Au cours de ce cycle, les cheveux poussent, connaissent une période de repos de quelques semaines, puis tombent. Le cycle reprend ensuite. Cependant, si les cheveux subissent un traitement trop agressif ou s’ils sont sujets à une maladie, la chute n’est plus suivie de repousse, les cellules des follicules pileux s’étant épuisées. Pour que ces derniers puissent se renouveler, la consommation d’aliments frais est fortement recommandée. Comme on le dit toujours, il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Les légumes et les fruits contiennent les différentes catégories de vitamines B, dont  la vitamine B6 cystine ou bipanthène, ou le bêtacarotène. Cette vitamine est présente dans les carottes, les oranges, mais aussi dans la banane, les œufs, les pruneaux et les céréales entre autres.

Commander la cystine B6 et voir les avis

La vitamine C pour assimiler le fer

La vitamine C, connue pour ses propriétés antioxydantes, aide l’organisme à mieux assimiler le fer. Cet oligoélément jouant un rôle prépondérant contre la chute des cheveux. Le fer participe à l’oxygénation des bulbes capillaires. Si celles-ci ne sont pas bien oxygénées, elles se terniront. Elles s’affineront de plus en plus à chaque repousse et finiront par tomber. Parmi les aliments qui contiennent du fer, on peut citer la viande de bœuf, le jaune d’œuf, les huîtres, les abats, le persil, la farine de soja, les légumineuses, les amandes et le persil. Il est important de rappeler que les aliments contenant du fer ne devront pas être associés à du thé, car ses tanins bloqueront l’absorption du fer. À la place, prenez un verre de jus d’orange pressé ou du jus de citron.

Le zinc et le soufre pour constituer la kératine

luxeol avantages

Les actions combinées du soufre et du zinc aident à la constitution de la kératine et au renforcement cheveu. Le premier se trouve dans l’ail, l’oignon, le poisson ou encore la viande. Le second est présent dans les céréales, les lentilles ou les épinards, mais aussi dans les huîtres, les coquillages, le veau et le porc.

Commander le Luxéol et voir les avis clients

La vitamine D pour pallier une carence en calcium

Une carence en calcium peut entraîner la perte des cheveux. Rappelons que le calcium est véhiculé par la vitamine D, appelé aussi « calciférol ». Cette vitamine se charge de fixer le taux de calcium nécessaire à l’organisme. Un manque de calcium cause l’affaiblissement du follicule qui ne parvient plus à se renouveler.

Des études ont cependant permis de démontrer qu’en prenant de la vitamine D synthétique, des souris ayant perdu leurs poils les voient repousser. Pour faire le plein de vitamine D, la première option est de s’exposer au soleil, mais en étant protégé et à des heures raisonnables. Chez l’homme, c’est l’épiderme qui synthétise cette vitamine.

La seconde option est de consommer des aliments qui en contiennent, comme l’huile de foie de morue ou la morue fumée. D’autres poissons en fournissent également, tels que la sardine, le maquereau ou le saumon.

Les meilleures combinaisons vitaminiques

Si vous souffrez d’une perte de densité de vos cheveux, prenez des acides aminés soufrés, du zinc et de la vitamine B6 et D. Cette combinaison redonnera du tonus aux cheveux tout en contrôlant la production de sébum, ce dernier étant également en cause dans la chute des cheveux déjà fragilisés.

Afin de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré du cheveu, consommez en supplément du zinc et du magnésium pour leurs vertus antioxydantes, des acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) et de la vitamine E. Vos cheveux seront plus hydratés. Cette solution est également adaptée aux cuirs chevelus trop secs sujets aux pellicules.

Pour connaître le dosage adapté à votre cas, mieux vaut demander conseil à un médecin. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4453

»