Chute du cheveu

L’huile d’argan pour la chute des cheveux

huile d'argan

On ne cesse de vanter les bienfaits de l’huile d’argan. Véritable soin pour la peau, ce produit est également un merveilleux allié des cheveux.

L’huile d’argan, riche en vitamine E

L’huile d’argan est obtenue à partir de l’arganier, endémique du Maroc et de l’Algérie. Elle sert aussi bien en cuisine qu’en cosmétique. Cette huile est riche en vitamine E, une vitamine hydrosoluble ayant des propriétés antioxydantes. Elle a aussi le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, assainit le cuir chevelu et renforce les cheveux en les oxygénant.

L’huile d’argan contient également des omégas 3 et 9 qui ont la capacité de pénétrer profondément dans la tige capillaire. Et comme elle est non grasse, elle convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés ou crépus.

Cette huile a la particularité de déposer un film protecteur autour du cheveu afin de réduire les impacts des rayons ultraviolets et de la pollution. Ceux-ci contribuent en effet à affaiblir le cheveu et à lui donner un aspect sec et rêche.

Commander l'huile d'argan sur Amazon

Massage du cuir chevelu à l’huile d’argan

L’huile d’argan est un allié privilégié de ceux qui souhaitent lutter naturellement contre la chute de cheveux. Elle s’utilise en avant-shampooing pour hydrater la fibre capillaire.

Prenez une cuillérée d’huile d’argan pure que vous appliquerez sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Exercez ensuite de légères pressions pour activer la microcirculation sanguine qui amènera les éléments nourrissants indispensables vers les racines capillaires. Cette opération réduira de fait la perte des cheveux.

Shampooing antichute à l’huile d’argan

Pour optimiser les effets antichute de l’huile d’argan, préparez vous-même votre shampooing revitalisant en mélangeant :

  • 200 ml de base lavante neutre (au savon d’Alep ou au savon de Marseille),
  • 4 cuillérées à soupe d’huile d’argan
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 12 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 6 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 6 gouttes d’huile essentielle de sauge.

Shampooing régénérant à l’huile d’argan

Si vous avez les cheveux secs, fourchus et très fragilisés, mélangez les ingrédients suivants :

  • 60 ml de base lavante neutre
  • 30 ml d’hydrolat d’ylang-ylang, connu pour avoir des effets tonifiants et revitalisants sur le cuir chevelu
  • 7 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
  • une cuillérée à soupe d’huile d’argan
  • 7 gouttes d’huile essentielle de géranium
  • 7 gouttes d’huile essentielle de bois de rose

- une demi-cuillérée à café de phytokératine, constituée de protéines de blés hydrolysées contenant des acides aminés identiques à la kératine capillaire.

Ce shampooing contribuera non seulement à hydrater les cheveux, mais aussi à les renforcer et à leur rendre leur douceur.

Pour profiter pleinement des vertus de l’huile d’argan, l’idéal est de choisir une huile vierge obtenue à partir de la première pression à froid. Certes, ce produit est assez coûteux, mais présente d’innombrables bienfaits. Ce coût élevé s’explique par le fait que l’arganier est une espèce végétale menacée. 

Commander l'huile d'argan sur Amazon

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9352

» »