Chute du cheveu

Compléments alimentaires pour la perte des cheveux

compléments alimentaires pour cheveux

En plus de l’alimentation, certains compléments alimentaires permettent de mieux préserver la santé des cheveux et d’éviter ou de limiter leur chute.

Les compléments alimentaires : quelle efficacité contre la chute des cheveux ?

Pour que les compléments alimentaires soient réellement efficaces contre la chute des cheveux, il faut qu’ils répondent à une réelle carence. Le bilan sanguin est le moyen le plus fiable pour identifier d’éventuelles carences. Le médecin pourra ensuite prescrire une cure de compléments alimentaires qui peut durer trois mois dans l’année. Cependant, si l’alopécie persiste au-delà, il convient de consulter à nouveau son médecin pour chercher la cause réelle.

Lorsque la perte de cheveux est très importante, le médecin peut prescrire un traitement à base de compléments alimentaires tout au long de l’année. Parmi les plus connus on retrouve la  cystine B6, la vitamine Luxéol ou encore le complément alimentaire TRX2.

La spiruline, une vertu nutritionnelle importante

spiruline cheveux

La spiruline est une micro-algue qui contient un taux important de protéines, de chlorophylle, de minéraux, de fer et d’oligo-éléments. Elle est également riche en vitamines du groupe B. Sa valeur nutritionnelle est telle que l’ONU l’a qualifié de « super-aliment » et l’utilise dans la lutte contre la malnutrition.

Ses bienfaits pour les cheveux sont multiples. Outre le fait qu’elle limite leur chute, elle optimise leur repousse et contribue à les rendre plus forts et résistants. Elle leur apporte également plus de brillance et participe à la synthétisation de la kératine.

La spiruline se présente sous forme de gélules ou de comprimés, à prendre avant chaque repas. Sous forme de poudre, elle se consomme idéalement avec du yaourt ou du jus de fruit, à raison de 5 g par jour.

Si vous commandez des compléments alimentaires à base de spiruline pour vos cheveux, nous vous conseillons cette pharmacie en ligne certifiée qui propose un paiement sécurisé :

Commander la spiruline au meilleur prix

La levure de bière, riche en vitamine H

levure de bière

La vitamine H ou B8 est essentielle pour éviter la chute de cheveux. La levure de bière contient justement un taux important de cette vitamine du groupe B. Une cure de levure de bière peut se poursuivre sur deux mois pour obtenir un résultat satisfaisant. Votre médecin peut aussi vous conseiller de renouveler plusieurs fois cette cure mais vous pouvez démarrer votre première cure tout seul.

Ce champignon permet de renforcer l’éclat et la vitalité des cheveux. Il va empêcher la perte de cheveux, renforcer vos cheveux s’ils sont cassants ou abîmés, les revitaliser. La biotine, ou vitamine B8, va avoir une action sur la pousse des mèches en stimulant la synthèse de la kératine. De nombreuses femmes l'utilisent quotidiennement avec des résultats incontestés (valable également pour les hommes).

Si vous souhaitez démarrer et tester une première cure, le plus simple est de la consommer sous forme de gélules (comme complément alimentaire). On la retrouve facilement sur Amazon à un prix très attractif !

Commander la levure de bière sur Amazon

Un grand choix de compléments alimentaires pour les cheveux

De nombreux laboratoires ont élaboré des compléments alimentaires sous forme de capsules ou de comprimés pour compenser des carences nutritionnelles qui entraînent la chute des cheveux et autres désagréments. Ces produits généralement très efficaces et ont été testés sur de nombreux patients. 

La cystine B6

cystine B6

Ce complément alimentaire est conçu par les laboratoires Bailleul et comme son nom l'indique contient de la vitamine B6. Son efficacité a été reconnue et prouvée sur près de 80% des utilisateurs. Agissant également sur les ongles, on peut l'acheter librement sans ordonnance. Les effets secondaires sont très rares (peau sèche, douleurs à l’estomac par exemple) uniquement si on ne respecte pas les doses maximales journalières. La cure dure au minimum 3 mois si vous souhaitez observer des effets notables.

Commander la cystine B6 et voir les avis

Le complément alimentaire TRX2

TRX2

Si vous ne le connaissez pas, c'est tout simplement le complémentaire n°1 en Europe concernant la perte et la repousse des cheveux. Ce produit s'utilise si vous êtes au stade initial de votre chute de cheveux car il agira comme un frein sur celle-ci. Fait à base de produits 100% naturels, aucun effet secondaire n'a été signalé et les résultats se font ressentir après une cure de 3 mois. Vous devez consommer une gélule matin, midi et soir pour relancer la croissance de vos cheveux. Les résultats sont surprenants après 6 mois d'utilisation (26 patients sur 29 ont observé une repousse notable). Nous vous conseillons de commander ce produit chez le revendeur officiel qui dispose d'une pharmacie en ligne.

Commander le TRX2 chez le revendeur officiel

La vitamine Luxéol

luxéol

Le laboratoire Nutravalia a mis au point un produit à base de zinc, cuivre et sélénium pour lutter contre la perte de cheveux. Ce complément alimentaire est déjà utilisé partout dans le monde avec des effets positifs. La marque propose de renforcer votre densité capillaire et freiner la chute de cheveux en consommant uniquement un comprimé par jour. Tellement sure du résultat, elle vous propose de vous rembourser si vous n'êtes pas satisfait. Aucun effet secondaire sur la santé si vous consommez uniquement les doses recommandées.

Commander le Luxéol et voir les avis clients

D'autres compléments naturels moins connus

Le pollen, en cure préventive et curative

pollen cheveux

Le pollen est conseillé pour prévenir la chute de cheveux causée par la maladie ou une fatigue excessive. Il permet aussi de redynamiser la chevelure. Ces bienfaits lui viennent de sa très forte valeur nutritive. Le pollen contient en effet des glucides, des lipides, des vitamines et des sels minéraux. Il est riche en oligo-éléments et en substances antibiotiques.

Le pollen renferme aussi de la rutine qui permet au cuir chevelu d’avoir une plus grande résistance capillaire.

Ne vous attendez pas à voir des résultats miraculeux dès la première prise de pollen ! Les changements n’apparaissent qu’après 2 à 3 semaines. Même après l’arrêt de la cure, les effets perdurent.

L’association du pollen et de la gelée royale pour la santé des cheveux

gelée royale

La combinaison de ces deux compléments alimentaires produit des effets intéressants sur les cheveux. Ce duo favorise la régénération cellulaire et prévient la chute des cheveux en leur permettant de résister efficacement aux agressions.

Cependant, cette combinaison est à éviter impérativement si vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles et aux produits de la ruche.

Le germe de blé, un fortifiant naturel pour les cheveux

germe de blé

Riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, le germe de blé agit comme un fortifiant naturel. Il contribue alors à offrir plus de résistance aux cheveux, freinant ainsi leur chute.

Les germes de blé se mastiquent comme du chewing-gum avant d’être avalés. Pour ce qui est de la posologie, il est recommandé de se limiter à une ou deux cuillères à café par jour, en fonction de la carence en nutriments que vous avez besoin de combler.

2 Commentaire(s) Poster un commentaire
Valérie le 25/04/2016 à 16:58
Bonjour, j'ai 44 ans et depuis quelques mois , mes poils en général, mes cils et mes cheveux ne poussent presque plus.. J'ai l'habitude d'avoir une crinière imposante et là mes cheveux tombent et repousse presque plus à l'arrière de ma tête... je ne cale pas de devant...la couronne est touffu et un trou est entrain de se former au dessus et à l'arrière de ma tête là où les hommes juifs mettent leur petit chapeau noir vous comprenez?
Je suis très inquiète...Pourriez vous me dire âr quoi je devrais commencer? Est un singe de maladie grave?
Merci et bonne journée

Valérie
ginet le 30/08/2016 à 17:04
BONJOUR VALERIE


IL FAUT PRENDRE DU POLLEN BIO CHEZ UN APICULTEUR

CORDIALEMENT

VALERIE
Une remarque ? Laissez un commentaire

8327

» »