Chute du cheveu

Shampooings anti-chute de cheveux : notre sélection

Nous perdons entre 30 et 100 cheveux tous les jours. Mais il arrive que certains évènements, des problèmes de santé ou le changement de saison en fassent tomber plus. Les shampoings anti-chute sont alors d’une aide précieuse.

Quel est le rôle d’un shampoing ?

shampoing cheveux anti chute homme

Avant de parler des shampooings anti-chute, faisons le point sur leurs véritables rôles. Comme le mentionne le Centre Clauderer, les shampoings, qu’ils soient anti-chute ou non, servent avant tout à laver les cheveux. Ils purifient le cuir chevelu en le débarrassant des résidus de produits capillaires et des impuretés dues à la pollution.

Les shampooings sont également indispensables pour réduire la production de sébum. La séborrhée bloque en effet le développement des cheveux. Ces derniers se fragilisent, ce qui peut entraîner une alopécie dite séborrhéique. Bien qu’il n’intervient pas directement pas sur la chute de cheveux, un shampooing anti-chute agit sur les paramètres responsables du phénomène. Il faut savoir que l’utilisation du shampoing suffit parfois à éradiquer totalement le problème et dans le cas contraire, aide grandement à l’affronter. Pour identifier la véritable cause de la chute des cheveux, il faut consulter un médecin. En effet, si vous constater un début de chutes de cheveux chronique, il est intéressant de se tourner vers une cure de vitamines pour cheveux à base de  compléments alimentaires. Ces compléments sont faits à base de produits naturels et peuvent être consommés quotidiennement sans danger.

Sélection des meilleurs shampoings anti-chute pour hommes et femmes

Aujourd'hui, il existe de nombreux produits dans le commerce qui promettent de vous aider de lutter contre votre perte de cheveux et il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Pour commencer, la base d'un shampoing c'est de laver. Ce dernier doit donc être doux, ne pas agresser votre cuire chevelu et surtout ne pas aggraver votre chute de cheveux. Ce n'est pas une solution miracle et si vous souhaitez optimiser ce dernier, nous vous conseillons de l'utiliser en complément d'un  traitement médical adapté. 

Parmi tous les shampoings contre la perte de cheveux, 3 marques se dégagent nettement de part leur composition sans danger mais surtout par leur efficacité prouvée au près de nombreux consommateurs. Vous ne trouverez pas ces produits dans le commerce traditionnel ni dans les grandes surfaces, ces shampoings s'achètent uniquement dans les pharmacies ou sur des portails spécialisés. En effet, ils contiennent des substances actives comme le Trioxidil (un dérivié du Minoxidil) ou encore un fort concentré en vitamines B6 par exemple. Pour que ceux-ci soient efficaces, il est important de les utiliser au moins pendant 2 mois. C'est pourquoi nous vous conseillons de tester et de commander au minimum 2 flacons. Si vous faites une pose de plusieurs semaines, le traitement risque d'être inutile.

Shampoing Foligain
shampoing foligain
  • A base de Trioxidil 2%
  • Conçu pour les cheveux fins
  • Pour les hommes et femmes
  • Testé et approuvé cliniquement
  • Sans parabène ni sulfates ni phtalates
Shampoing Revita
shampoing revita
  • Ingrédients 100% naturels
  • Renforce la vitalité de vos cheveux
  • Anti-chute et stimule la croissance
  • Résultats impressionnants après 4 mois
  • Aucun effet secondaire

Shampoing HairGenesis

shampoing hairgenesis
  • Technologie avancée Trichoceutical®
  • 20 années de recherche
  • Utilisé par des milliers de clients
  • Pour les hommes et femmes
  • Renforce, revitalise, nourrit

D'autres shampoings pour les hommes et femmes

N'oublie pas que pour entretenir régulièrement votre cuir chevelu avec un shampoing, il est important de bien le choisir. Ne lésiniez pas sur le prix ! C'est la qualité de ce dernier qui compte et non le nombre de shampoings que vous allez effectuer toutes les semaines. Ce dernier va réguler la perte de cheveux, augmenter leur densité et surtout les rendre plus soyeux et volumineux. 

Dans le commerce et les pharmacies traditionnelles, on compte 3 produits qui montrent des résultats satisfaisant au près des patients. Ceux-ci peuvent varier d'une personne à l'autre alors il convient de tester différents shampoings et de l'acheter en fonction de son type de cheveux. Ne tomber pas dans le piège des grandes marques qui promettent des merveilles à coup de publicité à la télévision.

Revivogen

shampoing revivogen Ce produit est principalement vendu aux Etat-unis et a été conçu par des dermatologues américains. Il s'attaque au coeur du problème : la production de DHT. Pour augmenter son efficacité, nous vous conseillons de le coupler avec son après-shampoing. En effet, cette thérapie capillaire offre de bons résultats si elle utilisée dès les premiers stades de la chute de cheveux. Vous devez faire une cure de minimum 3 mois. Cette gamme de produits a l'avantage d'être sans effet secondaire et surtout sans danger. Pour terminer, Revivogen est adapté aussi bien aux hommes qu'aux femmes !

Commander le Revivogen avec livraison gratuite

Nioxin en kit

shampoing nioxinCe produit a été conçu pour être utilisé en kit. En effet, cette marque professionnelle est à la base uniquement vendu dans les salons de coiffure. Nioxin est une vraie révolution dans le domaine capillaire pour toutes les personnes confrontées au problèmes des cheveux clairsemés. La marque a plus de 25 ans d'expérience dans ce domaine et on peut utiliser ce kit aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les utilisateurs notent une réelle différence avant / après le traitement. Sachez qu'il existe différents kits en fonction de son type de cheveux (ils sont numérotés de 1 à 6). Le kit est livré avec une notice explicative en français qui vous guide pas à pas pour utiliser au mieux le traitement.

Découvrir le Nioxin et les avis clients

Huile d'Argan et cheveux

shampoing anti chute huile argan Pour terminer ce classement, comment ne pas parler de ce shampoing naturel à base d'huile d'Argan. Celui-ci ne graisse pas les cheveux et apport douceur, brillance et une bonne hydratation. Il est composé à base d'huile d'Argan, d'Aloe vera, d'extraits de thé vert, d'algues et de varech. Sans paraben, il offre de bons résultats dès la première utilisation pour celles et ceux qui remarque un début de perte de cheveux. Un produit que nous vous conseillons d'utiliser au minimum 3 mois.

Découvrir le shampoing à base d'huile d'Argan

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1530

»