La repousse des cheveux

Il n'existe pas de méthode naturelle pour stimuler la repousse des cheveux. On peut tout simplement limiter ou stopper leur chute. Heureusement, avec les avancées scientifiques, on peut espérer une meilleure accessibilité des traitements contre la calvitie.

Comment fonctionne la repousse des cheveux ?

Les cheveux prennent naissance dans les follicules qui se trouvent dans la racine du crâne. Ces follicules ont pour unique rôle de produire les cheveux. La repousse est conditionnée par les nutriments véhiculés par le sang. Il importe donc d'assimiler en quantité suffisante des protéines, du zinc, du magnésium, du fer et des vitamines A, B et C. Pour apporter tous les nutriments nécessaires à la repousse des cheveux, essayez les solutions naturelles à base de compléments alimentaires.

Optimiser la repousse en évitant la chute des cheveux

repousse des cheveuxIl n'existe pas à proprement parler de solution miracle permettant de faire repousser vos cheveux. La solution consiste plutôt à éviter leur chute en leur apportant les soins adéquats et en prenant certaines précautions.

Les lissages, colorations et décolorations à répétition mettent à mal les cheveux. Il est alors conseillé d'espacer leur fréquence, voire de les éviter.

Le brossage des cheveux doit se faire avec délicatesse, de préférence lorsqu'ils sont secs. Pour faciliter cette opération, vous pouvez aussi appliquer un soin démêlant. Évitez par ailleurs d'attacher vos cheveux avec des élastiques en caoutchouc au risque de les casser.

Évitez de laver vos cheveux trop fréquemment, un à deux shampooings par semaine sont largement suffisants. L'objectif est en effet de les manipuler le moins possible pour réduire les risques de cassure et de chute. De cette façon, on peut espérer une repousse régulière.


Le mode et l'hygiène de vie ont également des incidences sur la repousse des cheveux, et de ce fait sur l'aspect de la repousse. Il est essentiel d'éviter autant que possible les facteurs de stress qui, à terme, peuvent entraîner une calvitie. La pratique du sport est une bonne façon d'évacuer le stress et d'avoir un meilleur sommeil, ce qui aura une incidence sur la qualité de la chevelure.

En moyenne, les cheveux poussent entre 1,3 et 1,5 cm par mois. Il se peut toutefois que cette longueur ne soit pas atteinte pour des raisons de santé, des troubles hormonaux ou à cause de l'ingestion de certains médicaments, comme ceux contre l'acné ou les antidépresseurs.

Les traitements médicaux et lotions pour favoriser la pousse des cheveux

La médecine a fait d'énorme progrès et il existe aujourd'hui des traitements pour éviter la chute de cheveux et aider à leur repousse. Les plus connus et ceux qui offrent les meilleurs résultats sont le propecia et le minoxidil 5%.

Propecia - Finsteride

résultats du traitement propecia

Le propecia dont le nom générique est le Finasteride est un traitement qui a montré de nombreux résultats chez les hommes présentant une forte calvitie. Si le traitement est pris dès le plus jeune âge, les patients ont observé un arrêt de la chute des cheveux et un fort épaississement de la texture. Ces résultats sont visibles dès 6 mois de traitement. Des effets secondaires peuvent apparaitre alors il convient d'être vigilant. Ce médicament doit être prescrit par un médecin mais si vous souhaitez le commander en ligne sans ordonnance vous pouvez faire confiance à cette pharmacie en ligne qui assure un service après-vente et répond à vos questions :

Commander le Propecia sans ordonnance

Minoxidil 5% (ou Trioxidil 5%)

résultats traitement minoxidil 5%

L'autre médicament disponible quant à lui en libre achat depuis peu est le Minoxidil 5% ou bien également connu sous le nom de Trioxidil 5%. C'est la société Foligain qui le commercialise désormais (anciennement commercialisé par le célèbre laboratoire Bailleul. Ce dernier est réservé aux hommes (mais il existe en version 2% pour les femmes) et donnent d'excellents résultats. En effet, les études ont montré qu'il stoppait la chute de cheveux dans 70% des cas et qu'il fallait attendre entre 5 et 12 mois pour tirer des conclusions. Dès que le traitement du Minoxidil est stoppé, ce dernier arrête faire effet et la chute de cheveux recommence. Il faudra donc l'utiliser sur le long terme. Si vous souhaitez le commander en ligne, nous vous conseillons cette pharmacie en ligne certifiée et sécurisée :

Commander le Minoxidil 5% au meilleur prix

Des solutions scientifiques non commercionalisées pour faire pousser les cheveux

scientifiques repousse cheveuxLes docteurs Colin Jahoda et Angela Christiano sont parvenus à un stade de la recherche où la formation de follicules pileux en laboratoire a pu être réalisée. Ils ont utilisé un prélèvement de derme proche de la région occipitale pour le cultiver dans un récipient en sphère. La culture a ensuite été placée entre le derme et l'épiderme d'une peau glabre avant d'être greffée sur le dos d'une souris. Les follicules pileux ont joué leur rôle et produit des cheveux.

Cette avancée scientifique constitue un espoir pour les grands brûlés, pour les personnes atteintes de calvitie et pour les femmes qui voient leur chevelure devenir plus fine à partir de la ménopause. Toutefois, la recherche se poursuit, car pour l'instant, les follicules pileux obtenus ne possèdent pas l'ensemble de leurs fonctionnalités, et les cheveux produits sont plus fins que ceux qui apparaissent naturellement.

Le Dr. Brett et son équipe de l'université de Yale sont parvenus à un résultat probant grâce à un traitement contre la polyarthrite. Le traitement était administré à un patient atteint de pelade universelle ou alopécie universalis, qui entraîne une absence totale de sourcils, de cils, de poils et de cheveux. Des doses de tofacitinib lui ont alors été administrées pendant huit semaines pour commencer, à raison de 10 mg par jour. La dose a ensuite été portée à 20 mg par jour pendant 12 semaines. Les résultats ont été probants, et l'équipe de chercheurs est dans l'attente d'une autorisation pour pouvoir réaliser un essai clinique en se servant d'une crème à base de tofacitinib.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7723

» »